vendredi 11 mars 2011

Scène de remaniement à la mairie

Il n'échappera à personne que le Maire avait décidé de modifier un certain nombre de délégations les 1er et 3 mars 2011. Peu de changement en somme, suite à l'arrivée de Mme Machery au sein des adjoints.

Cependant, certaines de ces modifications sont étranges comme la jeunesse transférée à Mme Maggiori au détriment de Mme Bruguière ou le retrait du "commerce" de Mme Svateck qui hérite de la "cohésion sociale" en relation avec "l'anticipation et le suivi des mutations sociales urbaines" (dixit l'arrété). Est-ce une allusion au projet éventuel de densification des Foyers de Seine et Marne au Bréau, faisant suite à l'affaire de la Faisanderie ou au fait qu'elle était agent de l'Office public de l'habitat du Pays de Fontainebleau ? Cela mériterait des éclaircissements.


Plus intéressant, en ce qui concerne les fonctions attribuées à l'ancien adjoint, M. Houssay, il n'est pas indifférent de noter, comme le journaliste de la République le fait remarquer avec justesse : "sans surprise, le développement économique et le tourisme, transférés à la communauté de communes, disparaissent" (LRSM, 7 mars 2011, p. 12).
Nous avions déjà dénoncé publiquement l'impossibilité légale de déléguer des fonctions transférées définitivement à la Communauté. (Conseil municipal du 7 février 2011 : Un adjoint démissionne, ...). Le Maire nous donne finalement raison, au contraire de ses déclarations du Conseil municipal du 7 février 2011.
Mais peut-être lit-on à la Mairie ce blog avec intérêt ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.