samedi 14 mars 2015

Question orale du 12 mars 2015 : Développement du numérique avec la Communauté de communes


Le Conseil Général de Seine-et-Marne a mis en place à partir de 2006 des fourreaux pour le développement de la fibre optique sous le domaine public communal.


Lors du Conseil municipal du 7 juillet 2008, un tarif municipal a d'ailleurs été voté pour faire payer à l'opérateur du département, SEMAPHOR, une redevance de passage pour ses 6,6 km de fibres optiques.

L'intérêt de la fibre optique en terme d'accessibilité au très haut débit n'est plus à démontrer pour nos collèges, lycées et établissements scientifiques. Il en est de même pour les entreprises.
Par ailleurs, un certain nombre de particuliers se sont montrés intéressés par un raccordement.

Pour l'instant, l'offre des opérateurs ne suit pas cette demande, à un coût économiquement acceptable.

Peut-on nous préciser l'état d'avancement du projet et des possibilités sur notre territoire intercommunal et nous préciser les modalités et le calendrier opérationnel ?

Réponse :

Fontainebleau et Avon seront normalement desservies directement par Orange, opérateur ayant manifesté son intention d'équiper ces deux communes (zones «AMII ». appel à manifestation d'intention d'investissement, pour lesquelles ont été recueillies les intentions d'investissement des opérateurs privés en matière de déploiements de réseaux de boucle locale à très haut débit à horizon de cinq ans, en réponse à l'appel organisé dans le cadre du programme national «très haut débit »).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.