Ce dimanche était le premier jour de distribution de la profession de foi de Richard Duvauchelle pour les élections municipales de 2014.
J'ai personnellement secondé Richard Duvauchelle au contact du public, confirmant clairement mon soutien inconditionnel à sa candidature et ma participation à son équipe.
Les électeurs, quelles que soient leurs opinions préalables, ont pu prendre connaissance du candidat tête de liste, d'ailleurs bien connu et accueilli avec plus que bienveillance comme une bouffée d'air pur.
Ce contact est également l'occasion de venir écouter les souhaits, les suggestions ou les interrogations de nos concitoyens.
Il n'y a d'ailleurs aucune hostilité des Bellifontains qui ont d'abord exprimé une soif d'information sur la situation et les sujets d'actualités, comme la Halle, le cinéma, les finances.
Sur ces sujets, l'équipe de campagne a su trouver les mots et apporter une information objective pour que les électeurs puissent se faire une idée plus précise et éclairer leurs choix. Lorsque l'on connaît les coûts, cela invite évidemment à tempérer l'ardeur sur des projets que l'on sait être plus médiatiques et coûteux que prioritaires.
J'ai aussi constaté que l'apport d'informations, notamment financières sur certains grands projets, comme la démolition de la Halle ou l'opération "Cœur de Ville" permettaient à plusieurs personnes de réviser leur jugement grâce à un dialogue constructif.
La présence plus qu'amicale de Mme la députée Valérie Lacroute, qui nous a fait l'amitié de venir nous rejoindre, a été remarquée comme un soutien incomparable et apprécié.