lundi 4 avril 2011

Retour sur le conseil municipal du 28 mars 2011 : Finances communales / Eglise

Finances : Il faut que la majorité municipale soit bien inquiète de mes déclarations concernant les finances communales (voir aussi de manière plus longue sur le sujet : mon intervention du 28 mars 2011 et voir la République de Seine et Marne du 4 avril 2010, cliquez pour mieux voir) pour faire un communiqué spécial sur le site de la ville (ou blog de pré-campagne ?) qui parle d'une "reconnaissance unanime du travail accompli" pour se contredire immédiatement après "Seule une voix contre s'est exprimée sur l'ensemble du Conseil municipal". C'est une certaine conception de l'unanimité, évidemment . L'opposition n'a le droit que d'approuver sinon elle n'est pas "constructive" : un classique du genre.
Les élus d'opposition féliciteront le maire qui les félicite de le féliciter.
J'ai cru à un canular du 1er avril !

Voir pour plus de précisions : mon communiqué sur le sujet.
Voir également l'avis d'un autre groupe :
L'unanimité au Conseil municipal ?


Eglise : Mais, il faut positiver en se disant que le travail finira par payer et la majorité actuelle par écouter la minorité.
Une bonne nouvelle concernant l'Eglise, et j'espère qu'elle le restera, restauration qui nous tient à cœur, c'est la publication d'un avis 11AT-CP-0084-L de marché public relatif à la "restauration des vitraux de la baie N° 1 de la chapelle de la Vierge de l'église Saint-Louis à Fontainebleau", sur un cahier des charges dressé par l'architecte en chef des monuments historiques. C'est un faible début que l'on espère plus durable que les précédents (voir : Question orale du 28 mars 2011 : Dégradation des bâtiments de la Ville; et une fausse joie : Une bonne nouvelle : vers des travaux de remise en état de l'Eglise). Et là, c'est dommage, le Maire n'en fait pas grande publicité ! Mais, il a tout nos encouragements !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.