Communiqué de presse commun :
Elisabeth, Monique, Laurent et moi même avons décidé d'un commun accord de reprendre notre liberté et de nous présenter dorénavant au sein du conseil municipal en tant qu'élus indépendants et non plus en tant que membres d'un groupe municipal. Cette formule nous permet de lever l'ambiguïté de la présence à l'intérieur du groupe d'un élu qui n'assume pas ses allégeances politiques. De plus, cette organisation correspond à notre vision de l'action politique moderne qui ne doit pas s'exprimer dans une logique autocratique. Nous continuerons bien entendu à travailler au service des bellifontains, leur proposant, chacun avec notre sensibilité propre, une politique alternative à celle suivie actuellement.
Bruno Grandjean
Commentaire de Monique Fournier :
Il s'agit d'un non évènement et ceux de la majorité qui croient devoir s'en réjouir en seront pour leurs frais.
Il est bien évidemment que chacun des membres de ce groupe était libre de son travail et de ses opinions, et que s'était au conseil, un homme, une voix, sans subordination à quiconque.
Il s'agit d'une clarification à la demande de M. Roussel, compte tenu de ses engagements politiques. Rien de plus. Seule une question technique subsistera, celle de la répartition des questions orales et des tribunes dans le bulletin municipal. On passe d'une réunion administrative à une autonomie plus claire.
Je souscris totalement au communiqué commun rédigé par M. Grandjean et cosigné avec Mme Derouard et M. Roussel.
L'article du 4 avril 2011 publié dans la République de Seine et Marne à la suite
(cliquez pour mieux voir) :