mercredi 7 décembre 2016

Conseil municipal du 7/12/2016: Emprunt de 4.000.000 € auprès du Crédit Mutuel

J'ai une question sur la décision relative à la réalisation d'un emprunt de 4.000.000 €. Un emprunt ne peut être consenti que s'il est affecté aux investissements de l'année. J'ai demandé en commission des finances un rappel de ces investissements. Le DGS m'a renvoyée au DOB, j'aurais préféré que l'on m'explicite ces fameux investissements.

A cet égard, M. Valletoux et son adjoint aux finances, Laurent Roussel ont beaucoup reproché à certains membres de l'opposition de ne jamais venir en commissions. Le Maire lui, en est toujours absent.
Moi-même, je n'y participe plus depuis quelque mois, puisque l'on ne répond jamais à mes questions. A quoi bon… 

Mardi dernier, j'ai fait l’effort de revenir pour la commission des finances : nous étions deux!
 Mme Philippe et moi. Elle a dû faire venir en renfort le Directeur général. Aucun autre membre de la majorité n’était présent même pas M. Roussel, adjoint aux finances ! Ce même M. Roussel, qui était rapporteur de 10 points à l'ordre du jour de cette commission et qui se permettait de ricaner, fort peu chrétiennement d’ailleurs, sur l'absence de ses collègues lors du Conseil du 4 avril 2016.

Si ça, ce n’est pas la preuve d'une certaine hypocrisie…

Je renouvelle donc ma question à l'adjoint aux finances pour qu'il y réponde.

Annexe

Les observations de M. Roussel (procès-verbal du 4 avril 2016)

Notre réponse (même PV)

Et le résultat en novembre : plus que de 2 membres


Fermez le ban !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.