lundi 20 septembre 2010

Conseil municipal du 20 septembre 2010 : Election partielle des conseillers communautaires

INTERVENTION DE MONIQUE FOURNIER SUITE A LA DÉMISSION DE M. DROUIN, DE MME HUGOT ET DE M. HOUSSAY

(tel que prononcé au conseil municipal)

Didier Drouin ->

Je voudrais avant tout rendre ici hommage à M. le Conseiller Didier Drouin, qui, bien qu'en désaccord de fond avec vous, M. le Maire, sur plusieurs sujets, en premier lieu, les questions d'urbanisme et de densification à outrance de la Ville ou encore l'adhésion de Recloses, a décidé, par honnêteté intellectuelle, de rendre son mandat de Conseiller communautaire. Je tiens à le féliciter personnellement.

Pour le reste, par contre, je ne crois pas qu'il y a lieu de féliciter votre majorité pour son activité à la communauté : la présidence a été récupérée dans des conditions politiques que nous avions dénoncées à l'avance, les oppositions sont toujours écartées de son conseil, les projets gênants ou coûteux transférés sans étude préalable réelle. On se souvient tous des conditions de transfert du Grand Parquet avec une étude qui ne correspondait en rien avec les mérites que vous nous chantiez.

Je note enfin que ce point, mis pourtant à l'ordre du jour de la commission des finances et affaires générales du 13 septembre 2010, n'y a pas été examiné. L'avis que vous portez comme favorable dans votre compte rendu est donc totalement inventé. Je ne vous félicite pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.