- Confirmation des manœuvres pour l'élection de la Présidence de la Communauté au profit de M. Valletoux
- Abandon de la vice-présidence de M. Frédéric Houssay
- Abandon de la vice-présidence de M. Frédéric Houssay
Fontainebleau, le 3 septembre 2010.
Le Conseil communautaire du 2 septembre 2010 confirme largement l'impression d'une volonté de M. Valletoux de prendre le pouvoir par tous les moyens.
Conformément à ce que nous avions annoncé dans notre communiqué du 26 juin 2010, le Maire de Fontainebleau a été élu à la Présidence de la Communauté de Communes de Fontainebleau-Avon.
Mme le Maire de Recloses a indiqué publiquement que son groupe avait voté pour Frédéric Valletoux, faisant le choix en substance de "la continuité de la présidence Bellifontaine et le poids politique du maire de Fontainebleau". Elle a refusé de s'abstenir ou d'accepter une solution de compromis proposée par la Ville d'Avon.
Cette déclaration confirme totalement que l'adhésion de Recloses suivie immédiatement de la démission de Mme Hugot était bien une manœuvre ayant pour seul but l'élection de M. Valletoux. Il est regrettable que la Commune de Recloses se prête à de tels agissements et surtout s'assujettisse politiquement au maire de Fontainebleau.
Cela montre aussi encore une fois que la Communauté de communes n'est pas une instance démocratique et de débat, communauté qui exclue le public par des enjeux de pouvoirs tout à fait grotesques.
Autre nouvelle, l'abandon par M. Frédéric Houssay de sa vice-présidence de la Communauté de communes, pour des raisons présumées personnelles. Celle-ci intervient après sa radiation des listes électorales de la Commune de Fontainebleau, laissant supposer une inscription dans des conditions douteuses.
La coïncidence entre la décision de radiation et cette démission pourrait paraître à beaucoup comme n'étant pas fortuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.