Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau et porte-parole de Valérie Pécresse pour la campagne UMP des régionales, reçoit dans sa ville la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche le 29 janvier 2010.
Coïncidence fâcheuse, le Tribunal d'instance de Fontainebleau vient de rendre un jugement le 28 janvier 2010 radiant des listes électorales Frédéric Houssay, Maire adjoint aux affaires économiques de Fontainebleau et vice-président de la communauté de communes et par ailleurs ami et communicant de Frédéric Valletoux. Selon le Tribunal, Frédéric Houssay n'aurait jamais du être considéré comme électeur, faute pour lui de résider dans la commune et de payer aucune taxe locale.
Cette affaire intervient alors que le Directeur général des services de la Ville avait déjà été radié en 2009 pour les mêmes motifs (voir le communiqué de l'époque). Or, dans ces deux cas, le Maire de Fontainebleau, chargé par ailleurs de la surveillance des listes électorales, ne pouvait ignorer le domicile réel de ses deux hommes de confiance et par ailleurs faux électeurs, créant ainsi une suspicion légitime.
Plusieurs élus locaux, y compris de l'UMP, s'interrogent désormais sur le bien-fondé de la candidature et la représentativité de Frédéric Valletoux sur la liste seine-et-marnaise UMP des régionales.
Le jugement du 28 janvier est ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.