Tribunes libres de l’opposition
Groupe Rassemblement pour Fontainebleau
L’HOPITAL : PROJET POUR TOUS
Le Maire de Fontainebleau vient d’être réélu à la présidence de la Fédération hospitalière de France, mais rien n’a été réellement fait depuis 8 ans sur le dossier de l’hôpital, excepté de belles lettres ministérielles sans valeur pour en mettre plein la vue.
La majorité n’a tenu compte, ni des révoltes des hospitaliers, ni de l’opposition des associations. Elle a préféré garder pour elle le bénéfice – négatif – de l’opération du Bréau. Plus grave sont les impérities qui risquent de nous coûter les bâtiments actuels qui ne seraient plus aux normes.
Aucune étude n’a prouvé que l’on ne pouvait pas reconstruire l’hôpital sur place. Le projet de 2005 qui prévoyait cette reconstruction en plusieurs phases a vite été enterré à l’arrivée de la majorité actuelle.
Il s’agissait pourtant de « la priorité des priorités » et alors que l’hôpital n’est pas encore reconstruit, on spécule déjà sur l’immobilier.
Le Sud Seine-et-Marne a besoin d’un hôpital qui est destiné à accueillir de plus en plus de monde. Enterrons la hache de guerre et main dans la main, quelque soit la couleur politique, Pays de Fontainebleau et Sud Seine-et-Marne pourront exiger des crédits aux Ministères.
C’est l’avenir de notre région qui est en jeu.
Pour le Groupe Rassemblement pour Fontainebleau
Monique Fournier (http://monique-fournier.blogspot.com)
Elisabeth Derouard, Didier Drouin
Elisabeth Derouard, Didier Drouin