mercredi 15 février 2012

Question orale du 13 février : Mission locale Seine et Loing - complément d'informations


M. VALLETOUX PRIS EN FLAGRANT DELIT DE MENSONGE : PEUT-ON VRAIMENT LUI FAIRE CONFIANCE ?

(tel que prononcé au conseil municipal)


Lors du Conseil municipal du 16 janvier 2012, je vous interrogeais sur la mise en paiement de la subvention de l’année 2011 à la Mission locale Seine et Loing (voir ma question). 
Je rappelle que cet établissement a pour objectif de favoriser l'insertion des jeunes âgés de 16 à 25 ans, déscolarisés ou en rupture avérée de scolarité.

Alors que selon mes informations – de source  sûre -  aucun versement n'avait été effectué au jour de ma question, vous m'indiquiez, je cite : "Je ne sais pas où vous avez pêché ces informations – ces informations ne sont pas bonnes – la subvention a été versée !". Dixit Frédéric Valletoux, cela ne s'invente pas.
Je vous ai alors demandé de fournir la référence du mandat de paiement, information que vous avez été incapable de donner, et pour cause.

En effet, continuant mes investigations, j'apprends que le paiement pour 2011 a été en réalité ordonné par mandat n° 4669 en date du 16 janvier 2012, sachant qu'il sera payé un peu plus tard.
Le 16 janvier 2012, comme par un hasard délibéré, c'était aussi le jour du Conseil municipal. Mais, manque de chance pour vous, ma question a été posée 3 jours plus tôt. Bref, vous avez essayé maladroitement de rattraper le retard, sans doute à l'insu de votre plein gré.

C'est donc bien mon intervention qui a permis le déblocage de cette subvention, mystérieusement retardée et aussi de vous prendre en flagrant délit de mensonge devant le Conseil municipal.

Ma question est donc simple : alors que le Conseil en a autorisé le paiement concernant la subvention 2012, allez-vous attendre 2013 pour ordonnancer le paiement ?

Réponse : 
Bien sûr le maire ne peut rien répondre à cela, alors il se comporte comme à la petite école en disant que d'autres communes font pareil. Bravo, pour les devoirs et la responsabilité du chef de l'administration municipale ! C'est pas moi, c'est les autres qui m'ont obligé !

Plus sérieusement, la population peut-elle comprendre que le Maire puisse se permettre à son poste de mentir aussi effrontément à un conseiller municipal, en public ? C'est moins la somme en cause que le principe ! Comment alors continuer à lui faire confiance ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.