lundi 16 janvier 2012

Question orale du 16 janvier 2012 : Mission locale Seine et Loing

LE MAIRE VA T IL PAYER LA SUBVENTION 2011 A LA MISSION LOCALE ?

(tel que prononcé au conseil municipal)


La Mission locale Seine et Loing, qui siège à Nemours, a pour objectif de favoriser l'insertion des jeunes âgés de 16 à 25 ans, déscolarisés ou en rupture avérée de scolarité.
Elle propose une relation personnalisée et globale, en accompagnant le jeune dans l’élaboration et la construction de son parcours d’insertion sociale et professionnelle.
Elle apporte des réponses adaptées et multiservices à l’ensemble des difficultés que le public peut rencontrer dans les domaines de l’emploi, la formation, le logement, la santé, la mobilité…

La ville de Fontainebleau apportait jusqu'à présent son soutien financier à cette structure, qui dispose d'une antenne au 43, boulevard Joffre à Fontainebleau.

Selon mes informations la subvention  pour l'année 2011 n'a pas encore été payée.
Par ailleurs, la subvention pour l'année 2012 a bien été inscrite au budget, mais aucune délibération permettant son ordonnancement n'a été adoptée, malgré ma demande expresse.

Vous comprendrez donc mon inquiétude : ma question est donc simple, quelle est la politique de la majorité actuelle au regard du fonctionnement de la mission locale ?

Je vous remercie.

Réponse : le maire m'assure que cela a été bien payé en 2011 et que les informations sont erronées. On en reparlera.

Ajout du 13 février 2012 : voir ma nouvelle question sur le sujet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.