(tel que prononcé au conseil municipal)
Nota : On ne peut publier la réponse du Maire : ce dernier ayant supprimé les procès-verbaux de séance.
Monsieur le Maire,
J'attire votre attention sur la situation de la Bibliothèque municipale et du Centre d'Information et d'Orientation (CIO) hébergé sur le même site.
La population s'était émue de l'état dangereux que présentent les superstructures de ce bâtiment et du fait qu'une partie du service de la Bibliothèque a été interdit au public.
Il a fallu que la question se pose de façon accrue lors du Conseil de février 2008 pour que des travaux d'urgence sur l'aile principale soient réalisés, travaux qui n'avaient pas été programmés dans le budget primitif, ce qui démontre bien le rapport de cause à effet. En fait, de travaux d'urgence, il s'agit en réalité de simples bâchages, insuffisants et non pas des travaux de réhabilitation suffisants pour retrouver un état acceptable.
Pourtant, les toitures du Centre d'Information et d'Orientation continuent à se trouver dans un état de délabrement avancé. Je relève que cet établissement se trouve dans un endroit idéalement proche des grands lycées de la Ville et espère qu'il pourra y demeurer dans l'intérêt même des jeunes qui désirent trouver une filière professionnelle adaptée.
Enfin, il faut souligner que le bâtiment actuel n'est pas utilisé au maximum de ces capacités et pourrait faire l'objet d'une mise en valeur intéressante par l'extension de services qu'il propose (salle informatique, médiathèque, …). Ceci est une piste pour l'avenir.
En conséquence, je vous demande, M. le Maire ou à l'adjoint chargé du Patrimoine ou de la Culture :
1° sur les effets actuels de cette fermeture partielle en terme de fréquentation du public et d'accessibilité au service public de la Bibliothèque municipale;
2° sur l'état technique actuel du bâtiment;
3° sur les orientations à moyen et long terme pour les établissements qui se trouvent dans ce bâtiment et l'association de tous les conseillers municipaux sur l'avenir d'un ouvrage emblématique de la Commune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.