Le principe en matière de stationnement est d'un minimum de 1 place par logement, hors garages loués à part et hors voirie, évidemment. On le reconnaîtra, c'est faible, compte tenu des besoins, mais c'est mieux que rien.
Or, pour certains îlots d'habitations, des places manquent.
Ainsi l'îlot D, situé dans le bloc du 17, rue Jean Jaurès, est composé de 76 logements et n'a que 40 places (27 intérieures et 13 réservées le long de la rue Jean Jaurès), soit 36 places manquantes.
De même, l'îlot C situé entre la rue de l'Abbé Renaudeau et la route Louise dispose de 30 logements et n'a aucune place réservée.
Total : il manque 66 places plus ou moins.
Il est regrettable que l'on n'ait pas profité des travaux de construction (îlots ABC) pour ajouter des places nouvelles en plus de celles prévues par la législation. Les places réglementaires sont reprises sur les parkings existants et imposent déjà aux habitants actuels de se serrer un peu plus.
Je souhaiterai savoir ce que la municipalité, éventuellement en qualité d'actionnaire, peut faire pour améliorer la situation des locataires.
Par ailleurs, je note qu'en ce qui concerne la construction de 6 logements au 20, rue Crevat Durant (Ilôt B), un local de chaufferie et poubelles a été édifié, mais je n'ai pas vu trace d'autorisation. Est-ce exact ?
Réponse :
Le maire interrogé par mes soins n'a pas cru devoir répondre.
Il a préféré polémiquer à côté de la plaque, comme d'habitude.
Il m'a indiqué (x fois !) que Fontainebleau n'était pas actionnaire des Foyers de Seine-et-Marne. Pour me couper la parole bien sûr !
En effet, il semble ne pas connaitre ses dossiers, puisque Mme Machery siège à son conseil d'administration et que la Ville est bien "ACTIONNAIRE" ! Les Foyers de Seine-et-Marne sont une société anonyme.
M. Valletoux peut relire la délibération du 12 décembre 2011 et les statuts des FSM, cela lui rafraîchira la mémoire.
Par ailleurs, sur l'îlot D, il n'y a pas de constructions nouvelles, mais cela n'empêche pas que l'on manque de places de stationnement !
Les habitants des 4 îlots savent donc qu'ils n'ont rien à attendre du maire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.