samedi 19 octobre 2013

L'INTOX du Maire sur la requalification urbaine

 INFO ou INTOX : c'est ce que le site du groupe municipal sortant prétend prouver. Parmi ces démentis, la (soi-disant) acceptation par une grande partie de l'opposition du projet de démolition de la Halle et du plan en général de "requalification" urbaine, en fait une opération de voirie fort coûteuse.
Preuve à l'appui, ce site démontrerait l'acceptation servile de l'opposition lors du vote de l'avant projet (AVP) en (à l'exception notable l'auteur de ce blog et de Mme Derouard, le Maire est trop aimable de le souligner).

Le Maire sortant oublie de faire observer que les documents présentant l'AVP n'ont soit, jamais été communiqués aux élus (malgré ma demande !), soit n'ont fait l'objet d'aucune présentation dans une note de synthèse. Manque de chance pour lui, les fidèles lecteurs de ce blog connaissent en détail ce vote et m'ont fait remarquer la grave erreur de la majorité sortante (voir :  Conseil municipal du 21 mai 2012 : Avant projet de "requalification urbaine"). Je cite mon intervention : "Je mets au défi quiconque, de me décrire cette requalification avec les seuls documents du conseil municipal."

            Mieux, l'avant projet lui-même n'a jamais été communiqué, non seulement aux élus au moment du vote, mais encore l'AVP n'a jamais été transmis aux services de l'Etat. Bref, il n'a pas de contenu certain et on peut lui prêter tout ce que l'on veut. Cela explique aussi le fait que la délibération n'a pas été contestée en son temps, on ne s'attendait sûrement pas à une manipulation aussi grossière.

            En effet, on relèvera le sympathique amalgame entre être pour ou contre la démolition de la Halle et l'acceptation d'un plan mal ficelé, très coûteux et non validé par les Bellifontains.

Ce "démenti" de la majorité sortante est la preuve que le groupe sortant ne se sent pas très clair sur le sujet et que les membres de l'alternative politique sont ces cibles parce qu'ils sont dangereux pour lui. La majorité a raison de nous faire de la publicité : quand c'est trop gros, cela ne passe plus.


PIECES JUSTIFICATIVES

La note de synthèse 
Destinée à informer les conseillers, elle ne prévoit aucune démolition




Le dossier transmis à la Sous-Préfecture par le Maire
Ce dossier prouve l'absence de transmission de l'AVP en Sous-Préfecture.
La Sous-Préfecture certifie qu'il n'y a que la délibération et son annexe, annexe qui n'est pas l'AVP mais un vague compte-rendu de "concertation"