mercredi 23 janvier 2013

Galette des rois et voeux 2013 : une rentrée tonique !

Galette de 1,10 m de diamètre ->

La neige était au rendez-vous mais les Bellifontains aussi.
Malgré les intempéries, ils s'étaient déplacés nombreux pour la Galette organisée par Monique Fournier et le Groupe Rassemblement pour Fontainebleau.

Monique Fournier a ensuite prononcé quelques mots en l'honneur des présents et de la nouvelle année :

Mes chers amis,

Je tenais à vous remercier d'être venu si nombreux ce soir.
Votre amitié et votre soutien est le carburant nécessaire dont j'ai besoin pour continuer à travailler au service des Bellifontains.

Lors de ses Vœux, le Maire nous a dit que « le pays allait mal mais que Fontainebleau allait bien ». 
Et bien NON ! Fontainebleau ne va pas bien !   La ville va mal, le commerce va mal.

La majorité se décide timidement à faire  son devoir, pour des raisons purement politiques.

- Le Grand Parquet gouffre financier
- La bibliothèque toujours bâchée depuis 5 ans 
- Le produit des impôts a augmenté de 13 % en 7 ans  - sans rien en retour
- La dette a progressé de 7 % en 7 ans
- L'Eglise verra peut-être un début de restauration
- La voirie et le patrimoine en déshérence
- le logement dégradé avec une vacance de plus 12 %  
- Des projets coûteux et médiatiques depuis 7 ans

- Un maire absent qui passe son temps à la course aux casquettes
- Les parkings il se décide enfin après 7 ans de silence

- Tout va très bien madame la marquise !!
- NON !!! Depuis 2005 Fontainebleau va plus mal !

2013 sera une année préparatoire pour les élections municipales. 

Beaucoup de personnes me poussent à me présenter comme tête de liste. 

Quelque soit ma décision finale, mes chers amis, je ferais tout mon possible pour faire l'union des bonnes volontés. 

C'est donc sur cette note d'espoir que je souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2013 !

Et maintenant partageons la galette de l’amitié.