lundi 11 juin 2012

Résultats 1er tour des Législatives


UN SEUL MESSAGE : CHOISISSEZ VALERIE LACROUTE COMME DEPUTEE !

A droite, cliquez une ou deux fois sur le tableau des résultats de la circonscription et de Fontainebleau (source : Le Monde)

La première leçon de ce premier tour, c'est évidemment que la trahison du dissident local n'a pas payé. Son acte de piraterie a condamné clairement sa tentative en le plaçant en quatrième place derrière le Front National. 
Il est définitivement disqualifié.

La seconde leçon, c'est que cette dissidence ridicule a coûté la première place au candidat naturel de la droite, Valérie Lacroute, pour quelques voix avec le candidat de la gauche, Il aurait fallu un déplacement de seulement 449 voix pour que la candidate officielle de l'UMP-Parti radical soit en tête.
La culpabilité de l'actuel Maire de Fontainebleau est donc pleine et entière, dans ce score anormal.

Heureusement, malgré l'effet des présidentielles remportées par la gauche, l'écart est très faible, et facilement surmontable avec un maintien de la mobilisation.

A Fontainebleau, l'honnêteté est de reconnaître que le résultat est en faveur du candidat dissident. Cependant, l'hypothèse la plus vraisemblable est que les Bellifontains ont voulu d'abord voter au premier tour pour le candidat local quelque soit sa couleur politique, avant de se rallier au candidat officiel au second. Même si ce calcul fragilise la droite, le message de la défense des intérêts locaux est clair. Il y a aussi la confusion largement entretenue par le dissident sur sa qualité de membre de la droite et donc indirectement de l'UMP qui a pu surprendre certains électeurs, alors même qu'il était radié à titre conservatoire de ce parti.
La baisse de son score montre d'ailleurs un enraillement de la dynamique du candidat-pirate et la sagesse des habitants de notre Ville.
Les Bellifontains peuvent en tout cas voter sans arrière pensée pour Valérie Lacroute qui saura défendre les intérêts de Fontainebleau. Elle en a fait la preuve durant la campagne en montrant sa connaissance des dossiers de la Ville. 

On dira un mot sur les responsabilités de certains élus locaux notamment de Fontainebleau qui ont cru devoir soutenir le dissident, chef de file de leur groupe au Conseil municipal, au risque d'affaiblir leur famille politique, ou qui, par leur attentisme, ont laissé faire cette aventure sans lendemain.
Ils avaient pourtant largement le temps de mettre leurs actes en accord avec leur conscience, s'ils croyaient en la victoire de Valérie Lacroute. Il est désormais trop tard pour eux. Leur rachat sera difficile.

Valérie Lacroute fait un excellent score pour sa première candidature comme députée en titre et résiste à la soi-disant «vague rose» dans notre département.

Elle a su tout au long de la campagne montrer son attachement au territoire, loin des campagnes tapageuses et quelques fois peu honnêtes de certains de ses concurrents. 

Didier Julia peut-être fier d'avoir passé le relais au Maire de Nemours, lui qui a tant fait pour les habitants de sa circonscription, il trouvera en elle son successeur naturel.

Le travail, que l'on ne doit pas sous-estimer, sera de confirmer cette orientation. Des forces n'ont pas encore jouées, vu l'abstention.

Maintenant, l'avenir nous dit que Valérie Lacroute a toutes les chances de remporter dimanche prochain l'élection, si l'ensemble des voix de la droite et du centre se reporte sur sa personne, parce qu'elles seront représentées par une femme qui porte d'abord nos convictions communes, au service du Sud Seine-et-Marne.

Je compte sur vous !

                                                                    Monique Fournier.

Résultats 2012 à Fontainebleau



Résultats 2007 à Fontainebleau