La porte de l'Hôtel de Ferrare ->
Un journal local titrait récemment en première page : «Fontainebleau le Patrimoine à l’abandon».
Alors que l’équipe majoritaire dirige la Mairie depuis près de 6 ans, l’héritage qu’elle laissera à ses successeurs sera terrible : une bibliothèque «qui devra encore attendre», une église dont les travaux ne sont toujours pas programmés, une voirie qui se dégrade sans plan de circulation cohérent ni stationnements suffisants.
La question que le citoyen se pose, c’est si la majorité actuelle va enfin faire ce pourquoi elle est élue: maintenir les services publics de base !
Or, ce qui lui tient lieu de politique, c’est essentiellement le marketing (site internet, bulletins municipaux, intercommunaux, OTSI repris en main...), et la promotion personnelle d’un Maire qui «se voit Ministre» et fait payer aux contribuables ses véellités...
Comme pour notre pays, les comptes de la ville sont mauvais, et les signes négatifs se multiplient (ex: départ de l’ESIGETEL) illustrant un possible scénario catastrophe qui verrait la qualité de vie unique de Fontainebleau se dégrader irrémédiablement..
La ville risque désormais d’être livrée à la spéculation immobilière par la majorité, ultime expédient niant le caractère original de Fontainebleau et l’opinion de ses citoyens.
Vous pouvez compter sur vos élus pour vous informer et proposer le moment venu une alternative au «tout communication» et aux projets immobiliers mégalomanes qui tiennent lieu actuellement de politique municipale.
Bonne rentrée à tous !
Bruno Grandjean (www.brunograndjean.fr),
Monique Fournier (http://monique-fournier.blogspot.com)
Elisabeth Derouard