mercredi 18 mai 2011

Conseil municipal du 16 mai 2011 : Convention cadre pour l’enfouissement des réseaux et la réhabilitation de la voirie

(tel que prononcé au conseil municipal)

J’ai, à plusieurs reprises, attiré l’attention de la majorité actuelle sur la nécessité de coordonner les travaux avec les différents gestionnaires de réseaux, pour, d’une part, éviter des démolitions à répétition des chaussées, comme on a pu le voir par exemple rue Aristide Briand (en dernier lieu : Le défaut de coordination des travaux a encore frappé : l'exemple de la rue Aristide Briand, photo), et d’autre part, pour faire des économies en partageant la charge des travaux.

Pour une fois, et j’espère qu’elle deviendra coutume, il semble que j’ai été écoutée, et pour éviter un nouveau fiasco, on s’est enfin décidé à le faire. Pour autant, toujours dans un esprit constructif, je fais remarquer que l’on devrait s’y prendre bien en amont, dans le cadre d’une planification à long terme.


PS : le maire m'a soutenu lors du Conseil que les travaux de démolition de la rue Aristide Briand concernaient : "une canalisation de gaz" : s'il confond gaz et électricité, on peut s'inquiéter, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.