lundi 13 décembre 2010

Conseil municipal du 13 décembre 2010 : Echange de parcelles de la forêt domaniale de Fontainebleau contre les Ecrennes

LA FORET GRIGNOTEE : UNE POLITIQUE CONTRADICTOIRE DENONCEE !

Au début c'est pour l'intérêt général, mais après, ... ->

(tel que prononcé au conseil municipal)

On arrive avec votre équipe, à un niveau de contradiction incroyable. D'un côté, voilà un groupe actuellement majoritaire favorable au parc national, donc à la protection de la forêt domaniale de Fontainebleau, de l'autre, voilà le même groupe, qui est prêt à tout pour ronger, émietter, grignoter, en clair, miter la même forêt de Fontainebleau.

Je rappelle qu'en principe, "les bois et forêts de l'Etat ne peuvent être aliénés qu'en vertu d'une loi" en application du code général des propriétés des personnes publiques. Aucune procédure d'échange n'existe dans le code : en tentant cet échange, vous violez la loi.

Il est facile de se dire « pour » la protection des forêts et d'avoir de grands et beaux sentiments, mais voilà, dès que l'on a besoin de terrains on n'hésite pas à amputer sur la forêt.

Vous trouverez toujours des excuses d'intérêt général pour manger les lisières forestières, cela ne m'empêchera pas de pointer du doigt vos contradictions. En plus, certains projets qui se cachent au niveau du Carrefour de la Libération ne méritent vraiment pas un tel sacrifice.

Je profite de l'occasion pour vous signaler que dans le cas des poursuites judiciaires concernant la cession de l'Hippodrome de Compiègne c'est la même disposition légale qui avait été violée. Je n'insiste pas plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.