Je sais que ce point concerne une demande de subvention auprès de l’état pour la création du nouvel accueil touristique. Néanmoins, je crois avoir été particulièrement claire sur ce projet de suppression de l'usage public de la Salle des Elections.
Il me semble que c'est une mauvaise idée du point de vue des associations, qui s'inquiètent légitimement sur la fermeture de cette maison du peuple, alors que la commune ne propose aucune compensation, ni d’alternative. Ainsi, restant cohérente, je ne peux que voter contre.
C'est une mauvaise idée du point de vue touristique : cette salle est loin du Château et de la gare, elle n'est pas visible des grandes voies : aucune étude n'a été réalisée sur les points d'attraction du public.
Bref, il s'agit, à mon sens, d'un caprice destiné à animer une place vide équipée de fontaines sèches sans âme, dans une conception incompatible avec l'intérêt patrimonial de Fontainebleau.
Un caprice coûteux, parce qu'il implique de recourir à de l'argent public.
Un caprice qui ne sert d'ailleurs pas le public, sachant que la gare reste désespérément orpheline de lieu d'orientation pour les touristes.
Des questions se posent aussi sur le devenir de l'actuel office du tourisme : Sera-t-il détruit pour laisser place à une voirie d'accès au parking Château ? Sera-t-il réaffecté ? Sera-t-il vendu ?
Merci de vos réponses.
Réponse faite à la collègue qui me représentait (et que je remercie) :
Sur le devenir de l'actuel Office, le bâtiment appartient à la ville de Fontainebleau, mis à la disposition de
l'Office du Tourisme. Pour le moment, elle le laisse ce bâtiment à l'Office à charge
pour lui de le louer à un organisme en relation avec le tourisme (louer des
vélos par exemple), pour que le bâtiment qui puisse rapporter des recettes à l'Office. Ce sera à affiner dans les prochains mois.
Si vraiment l'Office n'en fait rien alors la ville reprendra le
bâtiment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.