lundi 15 février 2010

Conseil municipal du 15 février 2010 : Demande de subvention vélo

<- Cliquez pour agrandir







(tel que prononcé au conseil municipal)


Je ne ferai pas de critiques à ce stade du projet, étant personnellement favorable au développement du cyclisme en ville, mais je dois faire des observations préalables.
Après le fiasco illégal de l'installation de bandes cyclables sur les trottoirs de la rue Aristide Briand (voir mon article sur le sujet) qui surcharge la rue Grande par sa mise en sens unique, vous comprendrez que l'on préfère immédiatement prendre la mesure de votre projet.

Une analyse rapide du plan proposé nous conduit, suite notamment à de nombreux témoignages de pratiquants, que la co-existence des voitures, des bus, des camions avec les contresens cyclables présentent, dans certains cas, de réels dangers. Je rappelle que les voies bellifontaines sont très étroites. La meilleure façon de garantir la sécurité de tous les usagers, piétons comme cyclistes, consiste en la réalisation de véritables pistes cyclables, séparées tant de la chaussée que du trottoir.

En conséquence, je donne un vote favorable sous les réserves que je viens d'exposer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.