lundi 15 décembre 2008

Question orale du 15 décembre 2008 : Assainissement de certains pavillons appartenant à l'OPAC à la Plaine de la Chambre

(tel que prononcé au conseil municipal)
Nota : On ne peut publier la réponse du Maire : ce dernier ayant supprimé les procès-verbaux de séance.

Monsieur le Maire,

J'attire votre attention sur la situation particulièrement critique de l'assainissement de certains pavillons appartenant à l'OPAC à la Plaine de la Chambre et sur laquelle je pense que l'ensemble du Conseil municipal sera d'un avis unanime.

Ces pavillons présentent en grande majorité des fosses septiques comme dispositif d'assainissement. Ces fosses sont aujourd'hui pour la plupart défectueuses, ce qui entraîne un écoulement d'effluents nauséabonds dans les caves et des risques pour l'hygiène.
Il s'agit d'un grave problème de santé publique qui concerne la commune et auquel personne ne peut rester indifférent. Ce fonctionnement défectueux a également un coût d'entretien qui n'est pas négligeable pour la collectivité, car dans certains cas, plusieurs vidanges ont du être effectuées, et ce sans succès.

Ces fosses auraient dû être remplacées depuis longtemps par le 'tout à l'égout', puisque la rue dispose d'un collecteur adapté, ce qui entraîne normalement le raccordement obligatoire. Les travaux avaient été promis pour la fin du mois de septembre. Vous comprendrez que les habitants ne peuvent plus attendre.

Je note également que certains locataires se plaignent d'un manque d'entretien normal des clôtures et portillons, qui présentent des traces de rouille et de déformation, et peuvent se révéler blessant.


Pourriez-vous nous assurer ainsi qu'aux résidents de ces pavillons que tous les moyens seront mis en place pour faire cesser cette situation intolérable ?

Je vous remercie et ils vous remercient par avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.