lundi 12 février 2018

Conseil municipal du 12/2/2018 : Classement de la forêt au Patrimoine mondial

Je suis favorable à l'adhésion de la Ville de Fontainebleau à l'association pour l'inscription au Patrimoine mondial de la forêt.
Cependant, je trouve que les élus municipaux, comme le public devraient être plus largement associés à ces travaux.
J'ai été très surprise de découvrir que l'on refusait de me communiquer les documents du comité de pilotage, au motif que cette demande n'est pas nécessaire à la compréhension de la délibération. Je veux croire à une erreur de vos services.
Le PV de l'assemblée constitutive me paraît aussi être une pièce nécessaire qui de plus, est visée par la délibération.

Certes, on pourra toujours débattre du périmètre, du contenu des protections, mais franchement, personne n'est en désaccord sur le principe. Ma demande n'est nullement polémique sur un sujet a priori consensuel, alors pourquoi ce manque de transparence ?


Note : Le maire m'a indiqué que ces documents me seront transmis. J'en prend acte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.