lundi 1 septembre 2014

Rentrée septembre 2014 / M. Valletoux encore condamné

Réflexions de rentrée

Après deux mois de vacances bien mérités après cette longue campagne, nous reprenons nos articles et notre travail au service de la communauté.

Nos constatations de rentrée sont les suivantes :

- Confirmation de la volonté de bétonnage du sud de l'agglomération avono-bellifontaine notamment du Bréau : M. Valletoux en a fait son cheval de bataille mais n'avait jamais annoncé la couleur aux Bellifontains : il y aura nécessairement une augmentation de population et surtout des changements socio-économiques dans sa composition, ce qui n'est pas forcément un bien, 
mais aussi un transfert des services publics, des délocalisations : déjà le cinéma et maintenant le Commissariat (annonce officielle de la mairie !)

- Volonté de puissance hégémonique de M. Valletoux qui ne propose qu'une fusion des deux communes que pour asseoir son poste et ses avantages : plus grand, mieux rémunéré !

- Tout cela sans consentement réel de la population, et que l'on ne nous dise pas que les élections sont faites pour cela (qui est au courant ?) ni réelle étude d'impact !

- Multiplication des grands projets pharaoniques ultra coûteux (comme nous l'avions annoncé)  : Grand Parquet et Trou de la Halle du marché pour un parking d'une utilité fort contestable.

- Dégradation corrélative des services publics de base : la piscine, dont les travaux ont été mal surveillés par les élus, a été fermée pour la deuxième fois et cette fois ci malheureusement pour longtemps, l'Eglise en retard pour les travaux, ….


Tout cela ne va pas dans le bon sens : même si la publicité aux frais des Bellifontains cache cette misère, nous tenons notre cap et continuons à travailler les dossiers avec le sérieux que l'on nous connaît. 

Nos priorités : patrimoine et service public, action économique forte, association des Bellifontains aux décisions qui les concernent pour mieux vivre ici et maintenant.

L'alternative est toujours là !


Transparence démocratique : 
M Valletoux encore condamné


Par décision du Tribunal administratif de Melun, confirmant un premier jugement du 21 juin 2012, le Maire est tenu désormais de rédiger les derniers procès-verbaux de 2008 qu'il avait toujours refusé de faire. 

La propagande que l'on lui connaît ne lui suffisait pas : il faut encore museler l'opposition y compris dans les PV ! Le public est invité à lire et relire les procès-verbaux que nous avons obtenu de faire rédiger déjà (voir le site de la Ville) : il y a de très jolies perles.

Sa résistance à la transparence démocratique la plus élémentaire a déplu fortement au Tribunal administratif qui en plus de l'injonction, lui a infligé cette fois-ci une astreinte pécuniaire !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.