jeudi 4 avril 2013

Communiqué de presse du 4 avril 2013

LA JUSTICE CONDAMNE ENCORE UNE FOIS LA MAJORITE DE FREDERIC VALLETOUX

La République du 8 avril 2013 ->


Par jugement en date du 29 mars 2013, le Tribunal Administratif de Melun a annulé l'élection du 9ème adjoint au Maire de Fontainebleau, Mme Caroline Philippe. Cette annulation a été ordonnée car le Maire avait imposé le scrutin à main levée. Il était peu sûr de sa majorité et avait eu peur que celle-ci ne vote différemment au scrutin secret.

Monique Fournier indique que c'est le 4ème recours que le Maire de Fontainebleau perd contre elle, sans compter la radiation des faux électeurs :  l'ancien Directeur Général des Services et de l'adjoint aux Affaires Economiques M. Frédéric Houssay. 

C’est donc, 6 recours gagnés et aucun de perdu. 

On pourrait encore y ajouter celui de sa collègue Mme Elisabeth Derouard dirigé contre l'attribution d'indemnités illégales aux adjoints aux détriments du contribuable.

Monique Fournier ajoute que loin d'être des obstacles, ces recours étaient dirigés contre des actes portant atteintes aux prérogatives démocratiques de l'opposition, la mauvaise gestion de l'argent, ou nuisant à la bonne information des Bellifontains.

Monique Fournier tient à souligner que Mme Caroline Philippe n'était pas personnellement en cause dans ce procès, elle le lui assure, et que c'était surtout celui de l'incompétence de la majorité et de ses abus.

Il faut cependant noter que le dialogue avec la majorité semble enfin aller dans le bon sens, car la majorité qui envisageait une nouvelle élection au Conseil municipal le 25 mars 2013 a accepté son report après la décision de Justice, comme la Loi lui imposait et comme Monique Fournier lui suggérait.