(extrait du Bulletin municipal mars-avril 2010, p. 19)
Aujourd’hui derrière l’autosatisfaction, les effets d’annonces et les grandes déclarations sur la société post-carbone que vous retrouvez dans ce magazine, se cache une triste réalité: nids de poule, bibliothèque et église bâchées, stade en partie fermé, commerces en difficulté et capacité d’autofinancement négative !
Malgré nos mises en garde, les recrutements multiples et les dépenses de propagande (communication, marketing…), conduisent la ville dans une impasse financière.
S’ajoute à ces fautes de gestion, le lancement d’un « stade équestre » pour plus de 11M€ sans en évaluer l’impact économique.
Malgré une désinvolture certaine dans la gestion des affaires de la ville par un exécutif municipal obnubilé par les élections, nous maintenons notre cap.
Avec un seul objectif, l’intérêt général, nous proposons des solutions :
- mise en oeuvre prioritaire d’un projet « rentable »: rénovation place du marché+église, extension parking souterrain, création d’un parking de délestage
- transfert à la CC FA de la compétence sport afin de financer le stade de la Faisanderie
- diminution des frais de fonctionnement pour rediriger l’impôt vers l’investissement comme le fait avec succès la ville de Nemours.
Si ces mesures de bon sens n’étaient pas prises, alors une nouvelle hausse des impôts locaux (2009 +10%) et un recours massif à l’endettement seraient inévitables.
Vous pouvez compter sur nous pour rappeler aux élus majoritaires qu’ils doivent des comptes aux Bellifontains.