(tel que prononcé au conseil municipal)
Nota : On ne peut publier la réponse du Maire : ce dernier ayant supprimé les procès-verbaux de séance.
Monsieur le Maire,
J'attire votre attention sur deux problèmes de voirie.
Premièrement, sur la dégradation des chaussés du boulevard Thiers et d'autres voies résultant de travaux communautaires de remplacement des tuyaux de plomb.
En effet, les trous laissés par ces travaux rendus nécessaires par la protection de la santé publique, ont été mal rebouchés, entraînant une gène pour les automobiles mais surtout les cyclistes.
En Commission, on a bien voulu m'assurer que la chaussée de cette voie serait entièrement refaite, pourriez vous nous le confirmer en séance publique ?
Deuxièmement, sur les divers dispositifs de ralentissement de la circulation qui sont très gênant pour les cyclistes.
Je trouve regrettable que des bandes rugueuses viennent présenter un obstacle à la circulation des vélos, notamment au niveau des écoles Jozon et Saint-Merry (rue Royale) et du Collège Cézard (rue Aristide Briand).
S'il n'est pas contestable que ces dispositifs visent à protéger les piétons, même si leur intérêt est plus ou moins limité, il ne faut pas oublier les autres usagers.
Serait-il possible de remédier à cet inconvénient, en supprimant la partie de la bande se trouvant le plus à droite de la route, ce qui conserverait son efficacité à ce ralentisseur, en retirant un embarras inutile pour le cycliste?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.