Dans une assignation du 23 mai 2014 envoyée à l'ensemble des riverains de la Place de la République (ex marché), soit 40 assignés, Interparking sollicite le tribunal de grande instance en vue de la nomination d'un expert pour faire l'état des lieux, avant travaux.
Le concessionnaire municipal des parkings craint en effet que les travaux du parking souterrain ne causent des troubles de voisinage et des ébranlements sinon des désordres dans les bâtiments voisins. Il s'agira donc d'évaluer les risques, et éviter des recours frauduleux.
L'expert nommé aura pour rôle de suivre également les ouvrages en cours et proposer des actions en cas d'urgence.
Nous invitons les concernés à se rapprocher de nous et à constituer avocat (et expert le cas échéant).
Non seulement l'utilité de ce projet est douteuse (parkings largement sous utilisés Ferrare-Château, tarif couteux pour financer le creusement), mais encore les risques pris, pour le commerce et les bâtiments, n'ont pas fait l'objet d'évaluation préalable.
La majorité les prend au nom des Bellifontains, qui paieront comme contribuables ou usagers la facture, le commerce mis en danger en plus.
PS : au dernier conseil, le maire a cru bon d'exonérer plusieurs commerces de la place des droits de publicité, signe qui ne trompe pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.